Forum privé de Serge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé de Serge

Forum personnel
 
Abitibi en directAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Olympe je te hais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:47

Ce cher hébergeur m'affirme aujourd'hui que j'ai dépassé le nombre de requêtes SQL maximum (ces requêtes permettent de récupérer des infos dans la base de données. Elles ont donc une place très importante dans le script). Ce nombre serait de pas moins de 12 000 requêtes (je ne connais pas la limite de temps). Le site est donc entièrement bloqué (enfin, sauf les pages sans requêtes SQL, c'est-à-dire aucune). C'est plutôt positif d'un côté car ça montre que le jeu est plutôt utilisé (et que je fais beaucoup trop appel à la base de données) mais ça montre aussi à quel point Olympe est un hébergeur chiant (je me demande quand même comment on a pu arriver à 12 000 requetes en 2h [la limite de temps je crois]). L'Alpha pourrait donc se retrouver elle aussi sur le nouvel hébergeur dans quelques temps (si ce genre de connerie se renouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:56

Ça m'arrive régulièrement, brubru et moi sommes des habitués de IC, MH.

Les techniques de combats on connait ça, à moins que je ne sois que le coupable en faisant trop de combats.

Olympe je te hais 153406
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:05

Tu as déjà eu ce bug?
En tout cas, les techniques de combat à plusieurs seront bloquées dans la béta (un joueur ne pourra livré qu'un combat à la fois) donc pas de problème de ce côté là et les informations sur les personnages seront stockées dans des fichiers plutôt que dans la BDD.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:03

User 'daedreth' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 12000)





Là ce n'est pas moi.Olympe je te hais 372683 Pas fait de combats Olympe je te hais 323848


Dernière édition par DragonLord le Jeu 8 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:56

:p Je vais me faire taper sur les doigts à force lol. Enfin, ça montre aussi que le site ne marche pas trop mal avec les quelques utilisateurs qu'il y a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kiamarou
Ecuyer
Ecuyer
kiamarou


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2007

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:02

désolé aujourdhuit c'était moi
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-my-sourix-xx.skyrock.com/
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:32

Comme je l'ai dit, pas de raffraichissements intempestifs, ça fait augmente considérablement le nombre de requête, ça peut créer des bugs et ça bloque les autres joueurs. Attendez que chaque page soit finie de charger (c'est pas long non plus, pour 0.2 secondes...). Sinon, je devrais enlever la vie infinie des bots (premièrement parce que les hébergeurs gratuits ne sont pas fans des surcharges de travail et aussi parce que si d'autres joueurs passent en même temps, ça les bloquent).
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:35

Tu connais OGame, il est impossible de rafraîchir les pages, ça nous déconnecte à chaque fois.

La F5 était voulu de ma part pour tester ton systême avant la bêta puisque nos points recommence à zéro, et lorsqu'il y aura 20,30,50 joueurs en ligne à rafraîchir les combats.

Ou encore des bots comme les quêtes de IC, une fois par jour par joueur.


Olympe je te hais 96456
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:44

De toute façon, il y aura beaucoup moins de requêtes. Je suis toujours sur le design là mais dès que c'est fini je repasse à la programmation. Je vais créer un système de cache pour les infos qui sont affichées à chaques fois (comme le nombre de membre) et la plupart des actions courantes seront gérées dans des fichiers.
Le raffraichissement sera bloqué (bon, pas de là à dégager le joueur, je trouve ça un peu extrème) mais dès que l'on raffraichit trop, un message d'erreur s'affichera. Enfin, il sera impossible de relancer un combat une fois fini (de toute façon, les joueurs ne seront pas invincible). Les combats à plusieurs seront bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympe je te hais Empty
MessageSujet: Re: Olympe je te hais   Olympe je te hais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe je te hais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé de Serge :: Administratif :: Entropy-
Sauter vers: