Forum privé de Serge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé de Serge

Forum personnel
 
Abitibi en directAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Images

Aller en bas 
AuteurMessage
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:40

Bienvenue/prière/fin



Images Bienvenue1nm
Images Prions5cu
Images Fings0
Images Animbeneff4
Images Foidl9
Images M3gsd2
Images M2gqx1
Images Ban31iah5
Images Ban34gpq7


Confession

Images Confession1ou6
Images Confession2pi6


Credo


Images Credo6zk
Images Bancglw3
Images Credo2ho5
Images Credoey4
Images Credo2yk2

Images Ban12gghc9


Communion

Images Hostiecl9
Images Euchag8kj


Bapteme




Images Sermentbaptemeba2

Images Bapteme4ix
Images Baptemeenfantgg5

Images Animbaptnw7

Images Argencyan1fu2
Images Cierge1qo6


Mariage

Images Mariageunionfc5
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:41

Afin de nous faire pardonné de nos pêchers, Prions ensemble, et Confessons nous...
Premièrement en Latin

Images Confessiondesfautes3uy5
Maintenant en Français
Images Credoon3
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:42

Images 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:43

Après une semaine d'absence, le curé entra dans l'Église et s'approcha du bénitier, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.
Ensuite il sorti ouvrir grandes les portes de l'Église au son des carrillons qui appelait les fidèles.

Images Ban31iah5
Le père DarkDragonLord entra avec ses paroissiens en chantant.
Images Foidl9
Le curé prend place derrière l'autel et commence la bénédiction élémentaire,il porte au-dessus de sa tête le petit brasier et récite :
Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction aux fidèles réunis ici.
L'Officiant porte au-dessus de sa tête la vasque d'eau pure et récite :
Face à l'eau symbole de pureté, que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction aux fidèles réunis ici.
L'Officiant porte au-dessus de sa tête l'encensoir et récite :
Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction aux fidèles réunis ici.
L'Officiant porte au-dessus de sa tête la pierre taillée et récite :
Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction aux fidèles réunis ici.
Que l'Ether aristotélicien achève lui-même ce les autres éléments ont débutés. Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur les fidèles réunis ici et y demeure à jamais.
Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le troisième en fait (Les Archanges et les Saints aristotéliciens) et lu une partie de l'hagiographie de Sainte Galadrielle:

Citation:
C'est alors que Dieu s'adressa aux habitants d'Oanylone leur annonçant la destruction prochaine de la ville. C'est alors que les sept Seigneurs du Vice comme les appelait Galadrielle apparurent et prirent le contrôle d'une partie de la ville pour leur rébellion contre Dieu. Galadrielle était dans le camp opposé, dans ceux qui croyaient encore au Tout-Puissant, à son Amour et reconnaissait les péchés des hommes ainsi que les assumant avec humilité. Durant les six jours Galadrielle pria avec Raphaëlle, Michel, Sylphaël, Gabriel, Georges et Miguaël ainsi qu'avec la poignée d’hommes et de femmes les ayant suivis. Durant ces six jours Dieu s'adressa à elle par deux fois. La première alors qu'une femme était mourante faute de nourriture. Il lui dit alors:
- Galadrielle, des sept humains qui incarnent les vertus suprêmes tu es celle qui possède le moins et n’éprouve jamais le besoin, aide cette femme pour me prouver que tu incarnes bien la conservation et tu seras récompensée.
Durant les deux jours qui suivirent Galadrielle ne mangea qu'un quignon de pain, laissant le reste de sa ration à la femme qui fut sauvé.
On voit ici un geste bien simple qui a sauvé une vie, pourtant ICI à Arras, des dizaines de vagabonds meurent régulièment, de faim, dans la capitale. Demandez à notre tribun, elle vous le dira. Les élus municipaux font des efforts pour enrayer le problême, mais ce sont les paroisiens et paroissiennes d'Arras qui ont le pouvoir de faire quelque chose. Les vagabonds qui se sentent seuls, sans amis, se laissent mourir de faim. Parlez-leurs, les tavernes sont vides, allez-y, pas obligé de prendre de la bière, juste pour parler avec eux et les rassurer sur leur avenir, leur parler de l'Église, de la mairie, c'est à vous d'agir.
Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance:
Images Credoey4
Le curé ouvrit de nouveau son livre et lut:
Images Acdie25js
Avant de partager le pain et le vin, je vous invite à donner vos offrandes à la quête, les écus amassés durant les quêtes lors des messes IG serviront bientôt à acheter du pain dont le prix sera réduit ensuite pour aider nos démunis.
Images Euchag8kj

Après le partage, le curé termina sa messe.
Images Ban34gpq7
Ensuite il s'approcha de ses paroissiens pour les remercier d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:44

1) Accueil des fidèles et port du cercueil (ouvert) jusque devant l'autel
A l’entrée se trouve un panier d’osier avec comme seul objet un médaillon d’Aristote et éventuellement le présent du prêtre s’il était un ami proche du défunt, les amis déposeront un fruit ou un pain dans la corbeille. Parfois certains déposent quelques écus ou d’autres consommable. ( Le contenu de la corbeille étant distribué aux mendiants après la cérémonie ). Lorsque tout le monde serra en place, un proche du défunt prendra la corbeille et une partie des offrandes pour le moment du signe des amis. En général c’est la même personne qui lira le texte lors du signe de la mémoire.
Frères, si nous sommes ici, c'est pour entourer de notre amitié une famille qui est dans la peine. C'est aussi pour nous rappeler que Dieu se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de notre frère (soeur) et de lui demander de lui faire bon accueil.


Le signe de la lumière
( on allume en silence les cierges autour du cercueil )
Le prêtre : "L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de < Nom du défunt > qui le (la) conduit maintenant au Royaume de Dieu !"
Le signe de la foi
Le prêtre : :< Nom du défunt >. nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et le Christ, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle".
Le signe des amis
( l’un des amis du défunt apporte la corbeille de l’amitié )
Le prêtre : < Nom du défunt >,nous déposons ces présent sur ton cercueil, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur".

2) Confession (elle est d'autant plus importante dans cette cérémonie qui doit parler de la mort et du Jugement Dernier)
Pourquoi enterrer nos mort ?
L’Homme fait de terre et d’eau est par nature attiré par le centre de la terre, mais l’amitié vrai élèvera son âme et si elle est digne de rejoindre le seigneur elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le feu des enfers mais au contraire elle trouvera sa vrai nature qui est de s’élever vers notre seigneur.

3) Récitation du Credo par un ami proche ou le conjoint
4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec la mort et le Jugement Dernier soit par la personne qui officie soit comme pour le Credo par un ami proche ou le conjoint
5) Description de la mort selon le dogme aristotélicien : c'est à dire, les bons vont au Soleil avec Aristote et Christos où tout est beau et les mauvais vont sur la Lune avec les 7 Démons qui les supplicieront éternellement.
Passage sur les pêchés que chacun commet, mise en valeur de la confession essentielle pour être pardonné et ainsi aller au Soleil.
Description de la personne décédée (postes occupés, rôle dans la communauté aristotéicienne, ...)
Demande de mémoire de la personne pour que sa vie et les choses qu'il a faite ne tombent pas dans l'oubli
Le signe de la mémoire

Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :
- Le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter. D'un homme ( d'une femme ) qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.
Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour de :< Nom du défunt >., pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.
- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère ( soeur ) et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.
Laissons maintenant ceux qui l’on connu parler de lui (elle).

6) Les personnes qui le désirent peuvent désormais venir saluer une dernière fois la personne décédée avant la mise en terre le cercueil étant ouvert. On peut y jeter des fleurs éventuellement.
7) Fermeture du cercueil.
Sortie de l'église jusqu'au cimetière.
Le cercueil est porté par 6 amis proches du défunt.
Le signe d’adieu
Le prêtre : Avant de quitter la chapelle, nous allons dire un dernier adieu à notre frère ( soeur ) < Nom du défunt >
Avec respect et affection, confions-le ( la ) à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de Lui (ell).

( un instant de silence )


Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur,
avec l'immense cortège des saints, nous lui souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle.

8 ) Arrivée au cimetière.
Mise en terre.
Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère (soeur) dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir x quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec x, à ce qu'il (elle) est pour nous, à ce qu'il (elle) est pour Dieu.
( silence pendant la descente du cercueil)
Ensuite le prêtre asperge le cercueil d'eau bénite et dit :
"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"
Le prêtre peut dire un mot de condoléances pour terminer et annonce le jour de la Messe communautaire pour le défunt)

9) Fin de la cérémonie par les amis et la familles qui défilant en jetant une poignée de terre dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:45

Par ce beau dimanche d'automne, le curé entra dans l'Église et s'approcha du bénitier comme d'habitude, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.
Il en profita pour mettre un peu de bois dans l'âtre, histoire de réchauffer l'endroit et chasser l'humidité de la nuit passée.

Ensuite il sorti ouvrir grandes les portes de l'Église au son des carrillons qui appelait les fidèles.

Images Bienvenue1nm
Le père DarkDragonLord entra avec ses paroissiens en chantant.
Images Foidl9
Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le premier, pré-histoire II et lu une partie sur le travail:


Citation:
Dieu avait ordonné aux hommes et aux femmes de travailler pour assurer leur subsistance. Ce dur labeur les éloignait ainsi de l’acédie. Et les hommes et les femmes savaient être inventifs, car Dieu les avait conçus ainsi. Ils récoltaient ce qu’Il avait placé pour eux dans la nature. Ils se mirent à contrôler ces ressources afin d’assurer leur subsistance et leur vie n’en fut que meilleure.
Ils prirent le blé qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Le meunier transforma le blé en farine dans son moulin. Le boulanger la cuisit dans son four pour faire le pain. Ils prirent le maïs qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Ils prirent les légumes qui poussaient dans la nature et les cultivèrent dans leurs potagers. Ils cueillirent les fruits qui se trouvaient dans certains arbres et purent ainsi s’en nourrir. Le plaisir apporté par les légumes et les fruits les rendait plus agréables à côtoyer.


Par notre ardeur au travail, nous récoltons ce que nous semons pour le développement de notre corps, et les récoltes d'automne, nous préparent à passer l'hiver qui arrive. La foi, c'est la même chose, nous devons la maintenir pour développer notre âme dans nos joies et nos peines dont la récolte sera notre ascension au paradis.

Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance:
Images Bancglw3
Le curé ouvrit de nouveau son livre et lut:
Images Apocalypse5nt
Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin.
Images Hostiecl9

Après le partage, le curé termina sa messe.
Images Fings0
Ensuite il s'approcha de ses paroissiens pour les remercier d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:47

La messe
1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie
Citation:

LECTURE ET HOMELIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE
3) Credo
Récitation du credo par les fidèles
Images Bancglw3
4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ...
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
5) Communion
Amies, amis, communions ensemble

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.
C) Travail
Célebrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplier tous les chapitres.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:48

III) La cérémonie liturgique. Suite au concile Vatican I en l’an de l’amitié 1454

Un exemple conseillé de cette cérémonie se trouve en point IV. Il peut être suivi ( préférable ) mais n'est pas obligatoire du moment que certains points sont présents:
1) Aspersion d'eau accompagné des paroles: Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
2) Déclaration solennelle de la Foi Aristotélicienne par le baptisé ou les parrains et marraines si le baptisé n'a pas l’âge de raison.

IV) La cérémonie type. Suite au concile Vatican I en l’an de l’amitié 1454

1)Brève présentation de l'importance de la cérémonie et sur son sens, en reprenant les points:
-Agrégation à la communauté des croyants
-Illumination de l'Ame par la Foi
-Début du chemin de purification.
-Libération de la vision purement matérielle du monde: accession au -monde des Idées.
-Promesse du paradis.
2) Introduction solennelle dans l'Eglise pour signifier l'acceptation du nouveau croyant par la communauté et le statut de nouvelle maison que l'Eglise possède pour le croyant.
3) Arrivée devant le Baptistère.
Lecture d'un texte du dogme
Exemple : LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.
Citation:
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

4) Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne fait par le nouveau croyant.
Affirmation du credo:
Citation:
Citation:
CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

5)Baptême proprement dit par immersion: rite de purification des fautes passées.
Aspersion d'eau accompagné des paroles: Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
6) Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.
7) Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.
Fin du baptème
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:48

IV) La cérémonie type. Suite au concile Vatican I en l’an de l’amitié 1454
In limine : cloches...
1)Brève présentation de l'importance de la cérémonie et sur son sens, en reprenant les points:
-Agrégation à la communauté des croyants
-Illumination de l'Ame par la Foi
-Début du chemin de purification.
-Libération de la vision purement matérielle du monde: accession au -monde des Idées.
-Promesse du paradis.
2) Introduction solennelle dans l'Eglise pour signifier l'acceptation du nouveau croyant par la communauté et le statut de nouvelle maison que l'Eglise possède pour le croyant.

3) Arrivée devant le Baptistère.
Lecture d'un texte du dogme
Exemple : LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.
Citation:
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

4) Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne fait par le nouveau croyant.
(C'est là que l'on doit demander, à mon sens, au futur baptisé : X, souhaites-tu réellement devenir fidèle d'Aristote, et te faire baptiser?
Suivi de la réponse : oui, Moi, X, je souhaite devenir membre de l'Eglise Aristotélicienne par le baptême qui m'est offert, ce jour, ... ou toute formule du genre Exclamation )
Alors le baptisé doit répéter le CREDO :
Affirmation du credo:
CREDO: Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. AMEN

5)Baptême proprement dit par immersion: rite de purification des fautes passées.
Aspersion d'eau accompagné des paroles:
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité. Formule Obligatoire

6) Le baptisé reçoit un cierge (6 bis : le faire remettre par les parrains s'ils existent)et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.
7) Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.
fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé de Serge :: Administratif :: Les Royaumes Renaissants-
Sauter vers: