Forum privé de Serge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé de Serge

Forum personnel
 
Abitibi en directAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proposition de jeu

Aller en bas 
+2
DragonLord
Homer01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si le jeu était crée,viendriez vous y jouer?
Oui,surement
Proposition de jeu - Page 2 I_vote_lcap86%Proposition de jeu - Page 2 I_vote_rcap
 86% [ 6 ]
Si j'ai le temps
Proposition de jeu - Page 2 I_vote_lcap14%Proposition de jeu - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non
Proposition de jeu - Page 2 I_vote_lcap0%Proposition de jeu - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:09

En attendant le dénouement, on s'occupe et je garde une placepour ton jeu.
Proposition de jeu - Page 2 330216
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:12

Le jeu avance assez bien mais sa création est pleine de rebondissements :p. J'ai bien avancé dans la version papier. Les idées principales de l'univers du jeu sont posées. Ce sera très "Royaumes Oubliés" (si vous ne connaissez pas,Wikipédia). Les données financières sont posées (prix des bâtiments,perte dans les combats etc...). L'expérience aussi.
La programmation avance un peu elle aussi mais moins vite (à cause des cours). Pas de gros morceau codé,juste de la résolution de bug,du test sur les failles pouvant exister etc...
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:57

Il faudra que je change mon nom en Elminster.
Proposition de jeu - Page 2 790407
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:40

Bon,ce week-end,fin du script d'inscription. Le nom du jeu est tombé et,si je n'ai pas d'autre idée,il sera probablement définitif. Ce sera donc Entropy. Pourquoi ce nom? Tout d'abord car il est simple,facile à retenir,je n'ai pas vu de jeu à ce nom. L'entropie signifie le désordre en thermodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:09

Intéressant et original.
Proposition de jeu - Page 2 96456
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:01

Tant mieux si ça plait! En plus,ça résout pas mal de problème (écrire tout le temps "Jeu sans nom",c'est pas pratique). Les horizons de l'Alpha se dessine de jour en jour et j'ai bon espoir d'être prêt en Avril
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:22

Aujourd'hui,j'ai commencé à passer aux choses sérieuses Proposition de jeu - Page 2 665532
Au menu de ces prochains jours:

  • Les Objets:l'inventaire,les objets équipés. Ca va être la partie la plus dure je pense. Il y aura du sang,des larmes et de la transpiration :p
  • Le Système de Combat:la partie fun;je l'ai déjà tellement étudié sur papier que ça ne devrait pas être trop dur.
  • Le Marché:un point chaud là encore. Mais pas parce que c'est dur à coder,parce que les objets en vente,il faut les crée donc nom,description,modificateur,valeur etc... Le script sera donc dans l'Alpha mais les objets continueront d'être créés modifiés etc..
  • Les MPs:indispensable dans la communication! Ca ne devrait pas non plus être trop long mais ça sera basique (limitation des MPs enregistrés,peut-être la possibilité de télécharger un fichier qui stocke vos MPs pour ne pas les perdre,nettoyage automatique des boites).
  • Les systèmes des Bâtiments et revenus journaliers:il ne sera peut-être pas là pour l'Alpha mais plutôt pour la Béta
  • Le Design:c'est l'un de mes grands problèmes. Un jeu se doit d'avoir un design "jeu" donc bon,je chercherais peut-être un gentil graphiste qui acceptera de m'aider dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:14

Pour les batiments à revenu, pense à mettre une limite dans le nombre que l'on peut avoir en possession pour éviter un exponentiel de revenu plus tard et dégénérer le jeu.

Pour le reste
Proposition de jeu - Page 2 336678 Proposition de jeu - Page 2 508417
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:56

Les prix s'adapte au nombre de terrain (et donc de bâtiments) déjà possédé. Il est déjà dur d'acquérir un premier terrain (le bâtiment le plus cher est rentabilisé en 55 jours,le moins en 138 jours).
Un terrain coûtera 10 000 pièces plus 1 000*le nombre de terrain en possession. Mais acheter un terrain n'est que le début! Il faut ensuite acheter des briques (50 pièces l'unité) et enfin,payer le maçon,500 pièces de plus. Ainsi,pour le bâtiment le moins cher,j'ai nommé la Ferme,qui rapporte 200/j,il te faut 340 pierres. Si c'est le premier terrain,tu payes donc 27 500 po à la construction. Le plus cher est l'Orfèvrerie,2 000/j,2 000 pierres à la construction. Enfin,il faut qu'un admin (moi pour l'instant),valide l'achat. Le combat est donc plus rentable.
Et je me réserve une petite soupape de surête:les conditions climatiques (ou tout autres excuses :p ) peuvent détruire un bâtiment donc rachat des briques et du maçon. Je pense avoir blindé ce système. Mais il faudra effectivement des joueurs pour en déceler les failles (surtout que les armes seront très importante donc l'argent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:51

Soirée plutôt sympa:le script d'inscription qui est fini depuis déjà quelque temps est fonctionnel. Le pseudo-code de mise en forme marche apparement bien. Le coeur du système de combat marche bien (mais n'est pas fonctionnel et n'a pas d'interface :p).
Donc,demain,le site de test va subir une petite mise à jour,à savoir:
-Ajout du formulaire d'inscription (mais vous ne pourrez pas vous inscrire,on ne squatte pas la base de données ;p)
-Alignement des formulaires
-Système de pseudo-code pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:17

MAJ effectuée. Vous avec donc:le pseudo-code xHTML en fonctionnement (seconde news de la page d'acceuil) et le formulaire d'inscription (cliquez sur le petit lien "Pas encore inscrit?").
Revenir en haut Aller en bas
VIJURE
Mercenaire
Mercenaire



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:14

salut! alors sa avance comment le jeux? car je joue a travian mais entre les construction c'est cool de pouvoir latter du monde avec ton jeux!^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:51

Tout est au-dessus:p
Cette aprèm,exploration de bug et de failles.

  • Le système de news n'affichait pas le nom de l'auteur. C'est chose faite dorénavant
  • Le pseudo-code avait quelques intolérance avec d'autres fonctions. Réglé.
  • La NavBar (le truc avec les liens en haut) resterait bloquée sur "Acceuil". Résolu
  • Commencement de la rédaction de l'histoire du jeu (pour vous plonger dans l'univers :p). Le jeu se déroule donc quelques années après MH (l'empereur devenu fou à semé le bordel dans son joli petit royaume bien unifié (d'où le titre Entropy). Il s'est finalement suicidé laissant un bordel monstre. Quelques peuplades ont fondé de nouveaux pays mais le continent (toujours le même que dans IC) est morcelé de partout et les guerres sont choses courantes. Et vous,vous avez la joie l'honneur et le privilège de débarquer dans ce désordre (enfin,vous choississez comment,c'est votre RP).). Quoi,ça ressemble à la réalité?
  • Etudes des solutions pour l'utilisation,l'achat etc... des objets (et je peux vous dire que c'est chiant drunken ).

Vois les posts précédents pour plus d'infos Vijure (notamment l'énorme post To-Do)
Revenir en haut Aller en bas
lolote
Âme
Âme



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2008

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:25

Bonjour tout le monde,
Tout en jouant à travian et guerre des chevaliers, j'attends avec impatience le nouveau jeu de Homer01.
Lorsque je vais sur l'adresse : il me met erreur 404
Bon courage Homer et bon travail.
A +
PS : super les blagues de Dragonlord
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:50

Bonjour lolotte. Es-tu sûr d'avoir entrer la bonne adresse? Essaie celle-là:[url]daedreth.olympe-network.com[/url].
Avais-tu une "vraie" erreur 404 (message de ton navigateur) ou une page internet te disant "La page demandée n'existe pas/plus"? Sur quelle page s'est produit le bug (l'adresse stp)?
Je pense que le problème venait de l'hébergeur (c'est gratuit ^^). Si ça persiste,poste un message ici,avec la réponse aux questions que j'ai posées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:16

La solution de gestions des objts a été trouvé. Je commence à en rentrer quelques un ce soir. Les script de l'inventaire et du marché devraient voir la naissance dans le courant de la semaine prochaine.

La date prévue pour l'Alpha sera donc aux alentours du 20 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:26

Proposition de jeu - Page 2 336678 Proposition de jeu - Page 2 336678 Proposition de jeu - Page 2 336678
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:04

Bon,aujourd'hui,j'ai rentré quelques armes et des pièces d'armure (armure,gantelets,bottes etc...). Demain,je pense faire le système d'inventaire,équipement et peut-être le marché. Le système de combat,je le garde pour la fin donc probablement fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
eva luna
Noble
Noble
eva luna


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/10/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:22

c'est bien, tous ca! je suis impatience d'en dècouvrire plus en y jouant.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:51

Bon,voici le To do de fin de parcours:
-Système de Combat (encore et toujours). J'ai testé l'algo sous un autre langage (Ruby,pour ceux qui connaissent) et ça marche. Donc en théorie,pas de problème pour le passage au site.
-Inventaire,gestion des objets:des petites choses à régler ça et là mais ça devrait aller
-Profil:Pas encore commencé,consiste juste à afficher les infos du joueur
-Liens:Bon,là,à moins de connaître toutes les adresses des pages,ça vaêtre dur de jouer. Ce sera la dernière opération

Pour la Béta:
-Système de bâtiments
-Classement
-Alliance
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:59

Proposition de jeu - Page 2 1982 Proposition de jeu - Page 2 726909

On s'occupe en attendant.

Proposition de jeu - Page 2 110803 Proposition de jeu - Page 2 380638 Proposition de jeu - Page 2 107662
Revenir en haut Aller en bas
VIJURE
Mercenaire
Mercenaire



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:32

oui on s'occupe! mais bon cette atience sera bien recompensser a mon avis! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:49

Bon,j'ai pas chômé pendant les vacances. Le système de combat est presque fonctionnel (reste quelques bugs mais bon,ça devrait être résolu),le marché est crée et je code les scripts d'affichage de profil et l'inventaire et je prévois les MPs pour ce week-end. Le linkage est fait. Voici un aperçu de l'acceuil pour les membres (je bosserais sur le design plus tard...). Vous verrez surtout que la plupart des pages accessibles par les menus de droite sont quasiment toute faites. Voici un petit screen (la partie privée étant fait,je ne peux pas faire comme avec les autres pages,les mettre en ligne,toute fois,ça donne une bonne idée de ce à quoi ça va ressembler,bien que ça manque cruellement d'image et d'un design vraiment "jeu". Les pages des menus de droite qui ne sont pas encore faite sont donc toutes celles de la partie "Moi" et "Magasin" dans la partie "Le Jeu"). Voici l'adresse de l'image:
http://daedreth.olympe-network.com/img/site.jpg
J'ai bonne espoir de finir en fin de semaine prochaine.
PS:Les champs "Vie" et "Niveau" seront remplacés par des barres de progression dans les prochaines versions.
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:59

http://daedreth.olympe-network.com/img/combat.tpl.jpg

Une image de la page des combats (fonctionnelle et sans bug trouvé pour l'instant!). Bon,va falloir que je trouve un moyen de rendre le texte moins imbuvable et de bien distinguer le résultat (la résolution des combats est automatique,comme promis mais je pourrais peut-être proposer plusieurs options,comme dans IC,qui laisserait le choix entre une résolution directe et la possibilité de choisir ses actions). Peut-être que l'alpha sera prête la semaine prochaine (bon,comme je teste en local,il est pas dit que je me retrouve pas avec pleins de bugs sur le vrai site....)

Et voici un screen de la liste des joueurs (à partir de laquelle vous pouvez tout faire,on voit d'ailleurs que l'un de mes bots s'est fait owned par mon perso ^^)
http://daedreth.olympe-network.com/img/listeJoueur.tpl.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 7:22

Bon,en ce moment,c'est la frénésie ^^. Le magasin est fonctionnel,il me reste l'inventaire,les profils,l'auberge et la banque (j'avais oublié les deux derniers ^^ ) puis mettre le site en ligne et l'alpha pourra être lancée.
En cadeau,voici un screen du marché. Il y a encore très peu d'objet mais j'en rajouterais quand j'aurais le temps.
http://daedreth.olympe-network.com/img/magasin.tpl.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé de Serge :: Administratif :: Entropy-
Sauter vers: