»Sortie de la version Alpha Postée le 30/04/2008 à 13h44 par Roland. Commentaires
Bonjour. Demain sortira la version Alpha d'Entropy. Cette news est là pour faire le point sur ce qui est fait, ce qui sera fait et ce qui devrait être fait.
Des bases poséesDepuis Mardi, le jeu est en ligne et les inscriptions ouvertes. Comme vous l'aurez remarqué, les bases du jeu sont faites. On peut déjà combattre, s'équiper, acheter des objets, visionner son profil et celui des autres, poster des commentaires et se reposer à l'auberge. L'essentiel est là et les bases sont plutôt solides. La version Alpha (nous sommes encore en pré-Alpha) qui sortira demain ajoutera les fonctions suivantes:
J'oublie peut-être quelques changements et résolution de bugs mineures mais l'essentiel y est.
La béta comme horizonCette alpha n'est que provisoire. Son but est principalement de tester le jeu en ligne, pour éviter les surprises et également, qui sait, de fidéliser déjà quelques joueurs en leur faisant prendre contact avec le jeu. Dans la béta, voici les fonctions que je prévois d'implémenter:
{liste}
<LI>
Amélioration des Combats: Les combats sont pour l'instant très simple: vous attaquez et hop! le programme résout le tout et vous afficher un rapport. Dans la béta, vous aurez le choix entre garder ce système et choisir les actions de votre personnage (equiver, tenter un coup critique etc...). Cette option se trouvera dans votre profil et pourra être modifiée par vous à tout moment. Il est également prévu d'envoyer un rapport aux joueurs qui font la cible d'une attaque
<LI>
Le Manuel:Pour l'instant, les joueurs doivent découvrir le jeu à tatons. Ce ne sera plus le cas une fois que le manuel sera sorti. Il décrira chaque page du site et contiendra peut-être quelques vidéos pour les fontions assez dures à décrire.
<LI>
Système de bâtiments: Pour générer un revenu quotidien, vous pourrez construire des bâtiments qui vous rapportent de l'argent. Il y aura plusieurs bâtiments avec des gains et des coûts différent.
<LI>
Les Alliances: Dans la béta, vous pourrez créer des alliances de joueurs. Vous aurez ainsi des facilités d'interaction entre vous et les autres membres de l'alliance (échange d'objet, magasin d'alliance, chat d'alliance si souhaité, banque d'alliance...). Les alliances auront un nombre de membres assez limité, afin d'éviter les groupes contrôlant le monde et de garder des rivalités, afin de maintenir une certaine action dans le jeu (tout en restant dans un jeu).
<LI>
Partie RP: Une fois que l'univers sera posé (histoire de l'univers dans lequel se déroule le jeu, géographie etc...), une partie RP devrait s'ouvrir pour les joueurs intéressés. Elle consistera en un forum (spécialement étudié pour) et un chat. Vous pourrez ainsi faire vivre vos personnages. Mais la partie RP influencera également sur le jeu
normal, des objets pouvant être offerts au membre talentueux.
<LI>
Amélioration du design: Pour l'instant, Entropy ressemble à tout sauf à un jeu. Principalement à cause du fait que mes talents artistiques soient très limités. J'essaierai quand même de l'améliorer, peut-être en faisant appel à un graphiste ou en m'y mettant à fond. La béta incluera un
Style Switcher qui vous permettra d'utiliser un autre design que l'officiel.
<LI>
L'Arène:L'une des fonctions majeures de la béta. Vous aurez accès à une arène où, moyennant finance, combattre plusieurs monstres. Vous payez pour une série de monstre. Si vous la finissez, vous gardez les gains sinon, vous perdez de l'argent.
<LI>
Utilitaire Hors-Ligne: Je pense également au cours du développement sortir des petits programmes annexes qui vous faciliteront le jeu, comme un simulateur de combat, un calcul du temps avant de pouvoir vous achetez un objet/bâtiment etc... Ce n'est pas primordial, c'est juste pour faciliter la vie des joueurs.
Vers le futurSi Entropy connait un petit succès, il faudra peut-être que je pense à passer sous un hébergement payant, pour des raisons de vitesse notamment. Si tel est le cas, vous verrez peut-être apparaître un système de pub ou de micro-paiement style Allopass contre des bonus. C'est dommage mais ce sera obligatoire si je dois prendre un hébergement payant. Sachez toutefois que, si c'est une pub, elle sera le plus discrète possible et si c'est un système de micro-paiement contre des bonus, ce sera des bonus qui ne déséquilibreront pas le jeu.
Voilà, c'est la fin. Je pense avoir à peu près exposer ce que nous verrons dans le futur, j'espère que ça vous a mis l'eau à la bouche ^^ .
Bon jeu.
</LI>