Forum privé de Serge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé de Serge

Forum personnel
 
Abitibi en directAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Début du Développement de la Béta

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Appréciez-vous l'Alpha d'Entropy?
Ouais c'est le meilleur jeu en ligne auquel j'ai joué (faux-cul ^^)
Début du Développement de la Béta I_vote_lcap0%Début du Développement de la Béta I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt sympa, malgré les modules et fonctions qui manquent, les joueurs peu nombreux et les bugs...
Début du Développement de la Béta I_vote_lcap100%Début du Développement de la Béta I_vote_rcap
 100% [ 6 ]
Mouais, c'est très moyen, y a pas grand chose qui va
Début du Développement de la Béta I_vote_lcap0%Début du Développement de la Béta I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, c'est à chi**, MH était 1000 fois mieux, et c'est quoi ce design? Tu crois qu'un jeu ça prend le même style qu'une encyclopédie?
Début du Développement de la Béta I_vote_lcap0%Début du Développement de la Béta I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:26

Ca y est, je commence le développement de la béta. J'ai prévu quelque chose de grand ^^. Tout d'abord, je souhaite totalement modifier le code de l'Alpha. Ce dernier est un peu trop fouilli et certaines fonctions sont mal pensée. Ensuite, je vais évidemment intégrer les fonctions dont je parle depuis le début c'est-à-dire le système d'arène et de bâtiments. Ce seront les deux grosses nouveautés de la Béta. Ensuite, je vais revoir des petites choses au niveau de "l'ergonomie" des pages, comme diviser le marché en plusieurs partie selon l'objet que l'on veut acheter, la pagination des MPs... Des petits ajouts seront fait comme par exemple la possibilité de discuter à plusieurs avec les MPs, celle de supprimer un de ses messages du chat, le choix de ses actions en combat (ou résolution auto), la vente d'objet. Ensuite, au niveau des membres, déjà en trouver plus (d'où la refonte du code pour obtenir un meilleur référencement et, après la béta sorti, une pub intensive pour le site...).
Autre fontion majeure dont j'ai oublié de parler, un système de quête. Mais un vrai, un pur un dur, pas comme dans IC où les quêtes n'étaient que des monstres blindés de fric mais des quêtes qui se baseront sur de vrai stratégie (avec le choix des coups en combat) et pour lesquels vous devrez affronter plusieurs monstres de suite ou accomplir certaines choses (comme acheter des objets,atteindre le niveau XX etc...). Ce système de quête pourra être mis en parallèle avec la partie RP que je souhaites mettre en place (donc, faire vivre son personnage grâce au texte, tout en respectant l'univers du jeu) par le forum et le chat (RP).Les alliances de joueurs ne seront pas en reste.
J'oublie encore des choses surement mais l'essentiel est là. L'Alpha est une réussite pour moi, certes pas par sa fréquentation (en même temps, je préfére, car avec les membres viennent aussi les bugs ^^ ) mais par les fonctions qui, je le pense, atteignent le niveau d'IC (et surpassent largement MH...), malgré des manques et une communauté maigrichonne (mais oh combien fidèle ^^). Et c'est en grande partie grâce aux quelques Dark Warriors encore présent.
Je compte vraiment me surpasser pour cette Béta, le projet est ambitieux mais je pense le mener à bien, fort de l'expérience de l'Alpha (qui a été mon premier "vrai" jeu en ligne).
Cela ne veut pas dire que le développement s'arrête sur l'Alpha. Je serais encore présent pour la résolution de bugs, l'ajout d'objet et de temps en temps quelques petits scripts. Mais pas de grosses fonctions à ajouter.
Enfin, je lance un appel au peuple. Donc, vous n'hésitez pas à m'écrire pour me dire ce que vous aimeriez voir dans la béta (on se fout de savoir si c'est possible ou pas), ce que vous ne voulez pas voir (on sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:49

En réalité, il n'y qu'une réponse possible.Début du Développement de la Béta 86776

J'ai affiché le sondage sur le portail.
Début du Développement de la Béta 96456
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:42

Premiers commentaires et suggestions:


Le jeu avance bien, les bugs vitent corrigés mais je trouve un petit hic.

Question Le jeu fait qu'il est préférable de rester au niv1 car la différence du changement de niveau n'est pas énorme puisque l'on peux battre assez facilement des joueurs de niv2 pour gagner plus de xp (200) même si on utilise l'auberge deux fois cela reste économique car le coût augmente rapidement avec les niveaux. Un joueur pourrait rester longtemps au niv1 et faire un saut de niveau lorsque le besoin se ferait sentir.

Idea Petites idées

Arrow le coût de l'auberge pourrait être du genre:
coût de base + coût du niveau = coût de l'auberge
(40) po + (10 x niveau) po = (prix) po
niv1=50 po
niv2=60 po
niv3=70 po

Arrow les xp pourrait se faire comme ceci:
xp gagné = 100 xp + 10(niv défenseur - niv agresseur) > 0
niv1 » niv1 = 100 xp
niv1 » niv2 = 110 xp
niv2 » niv1 = 90 xp

Arrow les bonis de changement de niveau ainsi:
5 au lieu de 3
modification des caractéristiques limité à 9


Idea On serait plus motivé pour changer de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:33

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis DragonLord et je pense intégrer ça. Un peu modifié peut-être car la Béta sera assez différente de ce qu'on à aujourd'hui. Par contre, je ne comprend pas cette ligne:
Citation :
modification des caractéristiques limité à 9

Citation :
En réalité, il n'y qu'une réponse possible
Y a peut-être des gens qu'on aimé MH, qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeSam 3 Mai - 5:52

A chaque passage de niveau on peut remodifier ses caractéristiques initiales augmenter sa force et diminue sa dextérité de plusieurs points par exemple.

A moins qu'à chaque ajout de point qu'on ne puisse seulement en ajouter pour combler nos lacunes initiales.

Début du Développement de la Béta 96456
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:45

Je serais plutôt pour bloquer les caractéristiques initiales (on peut juste modifier ajouter et diminuer les 5 points du passage de niveau) mais laisser un total contrôle au joueur sur la distribution de ces 5 points. Avec la dimension stratégique qui sera intégré à la béta, ce sera plus intéressant. Par exemple, un personnage un pas trop fort et avec une petite constitution mais avec une grande dextérité pourra éviter facilement les coups (une action sera intégré faisant cela). A l'inverse, un personnage très fort mais sans dextérité aura tout intérêt à taper autant que possible. Bon, après c'est vrai que c'est intéressant d'éviter les déséquilibres (j'ai prévu dans la béta de modifier un peu les changements dû au modificateur For/Dex/Con. Ainsi, le TAC0 (jet pour toucher) sera influencé à la fois par Force et par la Dextérité, la CA relevera encore de la dextérité et des protections, le gain de vie au niveau sera toujours l'apanage de la constitution et les dégâts seront légérement influencé par la force).
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:02

Vu la vitesse à laquel monte l'expérience, ce ne sera pas gérable par la base de données. Les infos du joueurs seront donc stockées dans des fichiers.
De plus, Olympe-Network.com, l'hébergeur actuel, à tendance à avoir des problèmes avec la Base De Données (ou c'est eux,ou c'est moi). Toujours est-il que j'ai trouvé un nouvel hébergeur gratuit qui m'a l'air pas trop mal (hébergé à Montréal donc les Canadiens devraient avoir une bonne vitesse sur le site, mais ne vous inquiétez ps, les français aussi) . Je laisse l'Alpha sur Olympe mais la béta sera sur ce nouvel hébergeur (je vous donnerai l'adresse quand j'aurais fait la béta).
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:33

Début du Développement de la Béta 336678
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:41

Je commence le nouveau design aujourd'hui.
PS:Question primordiale:Le menu d'action (celui avec Liste Joueurs etc...), je le met à droite ou à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
brubru777
Rodeur/Rodeuse
Rodeur/Rodeuse



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:28

A droite, j'aime bien Début du Développement de la Béta 336678
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:02

Sans le bug des hauts niveaux d'expérience (seulement sur les écrans carrés, sur les portables ça ne parait pas.

Début du Développement de la Béta 336678
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:30

Je n'ai pas ce bug, ça doit venir de ton navigateur (IE?)
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:51

J'ai IE sur les deux ordinateurs, sur l'écran carré


DragonLord
Niveau:8
Expérience:262150/364957
Vie:7/73
Or en Bourse:6415po

La section en rouge déborde du cadre, ce qui n'est pas le cas de l'écran panoramique du portable ou l'image est correcte.



Croquis de mes pages de jeu


DragonLord
Niveau:8
Expérience:262150/364957
Vie:7/73
Or en Bourse:6415po
Le Jeu
Liste des Joueurs
Magasin
Classement
Ligny
Auberge
Taverne
Banque
Moi
Mes statistiques
Mon inventaire
Mes messages privés (2)
Modifier mon Pro
Liste des Joueurs

Voici la liste des joueurs. Ici, vous pouvez intéragir avec les autres membres d'Entropy.




NomNiveauVieAttaquerContacter
Bot2116/16AttaquerEnvoyer un message
ydan10/10Trop faibleEnvoyer un message
mastercarl11/10Trop faibleEnvoyer un message
Ilkar40/36Trop faibleEnvoyer un message
lolotte50/49Trop faibleEnvoyer un message
Yojik50/41Trop faibleEnvoyer un message
kiam50/42Trop faibleEnvoyer un message
Darkdlul60/54Trop faibleEnvoyer un message
Roland102062/2062AttaquerEnvoyer un message
Bot1548/48AttaquerEnvoyer un message


Nombre de membres connectés:1
Nombre de membres inscrits:11
Copyright : Homer01 ©️ - 2007/2008 - All rights reserved -
Le design de base a été réalisé par aNas pour Yourkitgrafik
Cette base a été modifié très largement par Homer01. Cette page a été générée en 0.0083 sec.


Ça ressemble à ceci Début du Développement de la Béta 323848
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:46

Ok. C'est la même version sur les 2 (6 ou 7?)
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:11

C'est marrant, avec IE, à part que le site n'est pas centré, que le menu horizontal est mal fichue, j'ai toujours pas ce bug avec l'expérience pour le menu de droite mais seulement durant les combats pour le profil de l'attaqué (et pourtant, mon écran est un 17" carré).
Sinon, j'ai choisi de laisser les combats en résolution automatique car après réflection, le choix des actions n'aurait quasiement aucune incidence et pousserait tout les joueurs à laisser en résolution auto. Et comme j'ai pas envie de perdre du temps avec des fonctionnalités inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:18

Homer01 a écrit:
Ok. C'est la même version sur les 2 (6 ou 7?)

IE7 tous les deux.


Si tu montes ton expérience de 88657/162203 xp à 277576/364957 xp comme le mien tu occuperas deux espaces de plus sur la ligne.

Début du Développement de la Béta 8425
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:51

Voilà pourquoi je déteste IE ^^. Je vais essayer de régler ça dans le nouveau design. Toutefois, je ne peux que te recommander un navigateur plus proche des standards du W3C (l'équipe de dingue qui s'occupe de gérer les règles de présentation des sites webs) tels qu'Opera (c'est celui que j'utilise), Firefox ou Safari (bon, après faut pas non plus changer tes habitudes sous prétexte que mon site ne s'affiche pas correctement, mais pas mal de sites ont des problèmes avec IE, et en plus de ça, c'est l'un des navigateurs les plus lents).
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:05

Heureusement qu'il est lent, j'aurais déjà 500 000 xp sinon.Début du Développement de la Béta 6623
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:47

En même temps, sur une appli comme Entropy, on voit pas franchement la différence mais sur des truces en Java, c'est net.
:p Faut éviter quand même les raffraichissements intempestifs des combats (ce sera bloqué sur la béta), le serveur est pas fan ^^
Sinon, le nouveau design avance pas trop mal. Ce sera moins "beau" que le précédent mais plus dans l'ambiance. Et ton problème semble résolu sur ma version d'IE. Voici en bonus track le menu absolument pas fini avec une valeur de fou en XP:
Début du Développement de la Béta Menu

(Seul la teinte et le titre resteront (quoique...) le reste est à modifier, vous inquiétez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:20

J'ai installé un Wiki sur le nouveau site. Dedans, vous trouverez la ToDo list, une description des modules du jeu, le concept, l'histoire etc...
Il servira de manuel pour la béta. Voici le lien:
http://entropy.e3b.org/developpement/wiki.php/Accueil

Pour l'instant, seul la To-Do list est complète mais je le mettrais à jour de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:56

Bon, ça fait pas mal de temps que j'avais pas posté de nouvelles donc voici ce que j'ai fait ces dernières semaines:
-Le site utilise désormais le framework KohanaPHP. Non content de m'épargner un peu de travail, Entropy sera surtout plus modulable et donc les prochaines versions arriveront plus rapidement.
-Les liens ont été revues (notamment grâce au framework) et sont plus simple, plus parlant et surtout ils sont adaptés au bot des principaux moteurs de recherche pour une meilleur visibilité et donc plus de joueurs.
-Création du système de "cache". On en a fait l'expérience, ils arrivent souvent que le serveur d'Olympe se bloque car le nombre maximum de requêtes SQL est dépassé. La limite est de 12 000 sur Olympe mais de seulement 5 000 sur le nouvel hébergeur (30 000 avec un don, que je ferais un peu plus tard). Il était donc nécessaire d'améliorer tout ça. En plus de régler la problème de limite, le système de cache permettra aussi de charger les pages plus rapidement.
-Adaptation du nouveau design à Internet Explorer 7 (la version 6 me semblant plus que dépassée). C'est en cours et ça promet d'être assez long... Un design secondaire spécial Internet Explorer sera peut-être mis en place si la béta est finie avant le design.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:03

C'est très bien et si tu as des choses à faire tester, fais-nous signe.

Début du Développement de la Béta 336678
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:25

Pour l'instant, rien à tester. Par contre, lorsque les fonctions de l'Alpha auront été refaites (et modifiées), je mettrai la version en développement sur daedreth.olympe-network.net, que vous puissiez un peu vous habituez à l'interface etc... Je pense que j'aurais fini cela dans environ 1 mois.
Aussi, je développe en ce moment ces petits logiciels dont j'ai déjà parlé. Je suis en ce moment sur le simulateur de combat (c'est l'un des modules qui ne subira pas vraiment de changement donc je peux m'en occuper maintenant). Lorsqu'il sera stable, je le mettrai en téléchargement (c'est pas pour tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:41

Bon, le design est adapté à IE maintenant (je n'ai testé qu'avec la version 7 mais ça devrait fonctionner sur les autres). Pour celà, j'ai du enlever les bordures un peu "design" au niveau des menus et du corps de la page. Enfin, ça marche et c'est en ligne sur http://entropy.e3b.org.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:01

Connexion



Pseudo:
Mot de passe:


La bordure du pseudo et mot de passe dépasse un peu le cadre de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du Développement de la Béta Empty
MessageSujet: Re: Début du Développement de la Béta   Début du Développement de la Béta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du Développement de la Béta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement du jeu
» Test de la Béta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé de Serge :: Administratif :: Entropy-
Sauter vers: